Hypnothérapeute
Hypnopraticienne avancée / Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Dissociative.
Infirmière diplômée d'état de formation, j'ai d'abord consacré le début de ma carrière dans un engagement humanitaire, tout en veillant à adapter l'aide aux ressources et aux besoins des populations auprès desquelles nous intervenions et non l'inverse.
A mon retour en France, en tant qu'infirmière libérale, j'ai très souvent été confronté au fait que l'accompagnement émotionnel tient une part importante dans le processus de guérison du corps. Je n'avais alors que très peu de moyens à ma disposition pour accompagner les personnes en ce sens...
Jusqu'à ce que je rencontre Nathalie Jamelot, une hypnothérapeute et une formatrice exceptionnelle, au sein d'ABS hypnose qui m'a permis de découvrir ce magnifique et puissant outil qu'est l'hypnose. Elle-même formée aux différentes pratiques de l'hypnose : AFNH, Diplôme d'Enseignement Supérieur Universitaire d' Hypnose médicale, clean langage, Hunkaar.
Impressionnée par les impacts positifs que pouvaient apporter l'hypnose que ce soit au point de vue psychologique mais aussi physique, j'ai donc décidé de me consacrer entièrement à l'hypnothérapie.
Il va de soi que l'hypnose ne se substitue aucunement à la médecine mais, utilisée en complément, elle peut être un atout d'une valeur inestimable dans l'amélioration de notre bien être et, donc, de notre santé.
L'hypnose, telle que je la pratique, permet non seulement d'accéder à l'immense réservoir de ressources qui sommeille en chaque personne mais aussi de communiquer avec l'inconscient et de l'accompagner dans la découverte de nouvelles capacités afin de permettre un meilleur fonctionnement interne. Ce qui serait comme rendre la parole au corps pour permettre aux évènements difficiles de la vie de devenir une force plutôt qu'un handicap.